Séquence "jobs" 3°

Imagemap
Séquence "jobs" 3°en amont de la séquenceMes ressources brutes proviennent essent ...cartoontextes1° enregistrement Onisep2° enregistrement Onisepsite ellloformulaire de demande d'emploividéo sur youtubesite de création de CVles logicielsRécupération des fichiers:
- je scanne l ...fichier elllo enregistrévidéo capturéeEdition:
- avec Photofiltre, je recadre  ...montage du formulaireConversion:
- je convertis la vidéo au f ...vidéo au format wmvMise en oeuvre de la séquence en salle t ...Mise en oeuvre de la séquence en salle m ...Travail hors présentiel:
- les élèves pr ...
hideSéquence "jobs" 3°
hideen amont de la séquence
hideknotifyMes ressources brutes proviennent essentiellement du dossier de l'Onisep: - un cartoon - deux textes - deux enregistrements (format .mp3) A cela s'ajoutent - un fichier son extrait du site elllo (format .mp3) - un formulaire de demande d'emploi - une vidéo de Youtube (format .mp4) - un site de création de CV en ligne
hideles logiciels
hideattachRécupération des fichiers: - je scanne les document imprimés dans le dossier de l'Onisep - je copie les fichiers son du CD Onisep sur mon disque dur - j'enregistre directement le fichier son d'elllo sur mon disque dur - j'enregistre le formulaire (format .pdf) - je capture la vidéo avec keepvid - je copie l'adresse du lien vers l'éditeur de CV en ligne
hidepencilEdition: - avec Photofiltre, je recadre et je redresse les images scannées et je fais un montage de certaines sections du formulaire - avec Audacity, je ralenti un peu les enregistrements de l'Onisep et je divise le document d'elllo en 6 courts fichiers mp3
hidewizardConversion: - je convertis la vidéo au format gravable .wmv avec Real Player converter si je ne peux pas travailler dans la salle pupitre (sinon, la conversion est inutile)
leafpencilMise en oeuvre de la séquence en salle traditionnelle - j'imprime un transparent couleur du cartoon et je prévois un 2° transparent vierge pour les annotations - je grave les fichiers sons sur un CD et je les diffuse soit via le magnéto, soit via le lecteur de DVD - je grave la vidéo sur CD et je diffuse via le lecteur de DVD /!\ Je ne peux pas mettre les élèves en situation d''écoute auto-gérée ni leur faire utiliser l'éditeur de CV (ils devront le faire à la main) Je ne peux pas non plus leur faire remplir un questionnaire interactif.
leafwizardMise en oeuvre de la séquence en salle multimédia - Je copie le cartoon sur ma clef USB j'utilise Pointofix pour les annotations - Je copie les fichiers sons sur ma clefs et je distribue aux élèves ceux que je destine à de l'entraînement via Hermès ou Net Support School - Je copie la vidéo sur ma clef USB et je la diffuse directement en classe - Je demande à mes élèves de créer leur CV en utilisant l'éditeur de CV en ligne (ils peuvent alors également utiliser le dictionnaire en ligne) - Je leur fais remplir un quiz interactif (entraînement à la PEI)
leafMailTravail hors présentiel: - les élèves proposent des questions à poser lors d'un entretien d'embauche (côté recruteur et côté candidat) et me les rendent - je copie toutes leurs questions sur un seul document (traitement de texte) afin de le photocopier et de le leur redonner pour correction (collective ou inviduelle, en classe ou à la maison)